- Crédits Volkswagen

Volkswagen est conscient que les SUV ont le vent en poupe et propose déjà sept SUV dans sa gamme. Mais le constructeur allemand dispose également de trois monospaces dans sa gamme et même si leurs ventes sont honorables, au moins l'un d'entre eux pourrait disparaître comme la Coccinelle, la Scirocco, la Phaeton et l'Eos. Il reste maintenant à savoir quels véhicules sont visés.

Tout cela se jouera au niveau des chiffres de vente. Parmi le Touran, le Sharan et la Golf Sportsvan, c'est bien le Touran qui tire son épingle du jeu avec 69 814 exemplaires vendus en Europe sur les 11 premiers mois de l'année 2019 d'après JATO Dynamics. La Golf Sportsvan s'est vendue à 40 215 exemplaires, ce qui correspond à une baisse de 26 % par rapport à l'année dernière. Le Sharan est dernier avec 20 854 exemplaires vendus, soit une hausse de 1,7 %.

La situation est toute autre si l'on se penche sur les SUV stars de la marque, à savoir les T-Roc et Tiguan. Sur la même période, le Tiguan s'est écoulé à 245 056 exemplaires, un chiffre en hausse de 2,2 %. Avec 193 963 exemplaires vendus, le T-Roc enregistre une hausse spectaculaire de 46 % ! Si la Golf Sportsvan n'existait pas, il est sûr que ces chiffres seraient encore plus élevés.

La gamme des SUV Volkswagen s'est aujourd'hui largement agrandie. En Europe, on compte désormais sept SUV : le T-Cross, le T-Roc, le T-Roc R, le T-Roc Cabriolet, le Tiguan, le Tiguan Allspace et le Touareg. La part du constructeur dans les SUV vendus en Europe et aux Etats-Unis a augmenté respectivement de 37 et 42 %. Aujourd'hui, au vu des choses, c'est sûrement la Golf Sportsvan qui disparaîtra du catalogue Volkswagen, suivie par le Sharan.

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...