- Crédits Kleber Silva

Volkswagen compte ouvrir un nouveau chapitre de son histoire avec l'ID.3. Cette compacte électrique va donner naissance à une grande famille de véhicules électriques chez la marque allemande. Parmi ces futurs véhicules, il y aurait peut-être un break, et c'est d'ailleurs ce que le graphiste Kleber Silva a voulu représenter en prenant comme base l'ID.3. Le résultat est probant.

Pour ce faire, Silva a tout simplement rallongé le toit de la compacte électrique jusqu'à l'arrière. Cette partie, désormais très verticale, est complètement nouvelle. Une troisième vitre a bien entendu été rajoutée et l'ensemble paraît très cohérent. Le dessin global de l'auto est même bien plus intéressant que celui de la Golf ou de la Passat Estate.

Au dernier Salon de l'Automobile de Los Angeles, Volkswagen a d'ailleurs dévoilé le superbe ID. Space Vizzion Concept, qui n'est autre que la version break de l'ID.3. Ce véhicule est le septième concept construit sur la plateforme MEB de la marque et préfigure un modèle de série qui sera vendu en Europe, mais aussi en Amérique du Nord.

Ce concept de break au format XXL adoptait pour sa part un design extravagant avec des feux intégrés dans la calandre. Le véhicule disposait d'un moteur à l'arrière développant 275 ch. Un moteur avant est proposé en complément pour une puissance cumulée de 355 ch. Volkswagen annonce une autonomie de 590 km selon la norme WLTP.

Crédits Kleber Silva

Crédits Kleber Silva

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...