Washington interdit la vente de voitures thermiques dès 2030

Les hybrides sont également concernées

2w ago
975

Si les Etats-Unis de Biden envisagent de quitter le tout thermique dès 2040, la ville de Seattle située dans l'Etat de Washington a décidé de prendre de l'avance en raccourcissant l'échéance de dix ans. Ainsi, la décision a été actée, la vente de voitures thermiques et hybrides neuves sera interdite dès 2030.

Le plan "Clean Cars 2030" a été validé, faisant de l'Etat de Washington celui qui bannira le premier les voitures thermiques et hybrides de son territoire, la Californie et le Massachusetts ayant pris la décision pour 2035. Dès la prochaine décennie, seules les voitures électriques et hydrogène auront donc le droit de figurer dans les concessionnaires locaux.

Il y aura cependant des exceptions. Washington est conscient que les véhicules d'urgence ne peuvent encore adopter de telles technologies pour des raisons évidentes d'efficacité et de sécurité. D'autre part, les véhicules commerciaux de plus de 4,5 tonnes seront également épargnés par cette future réglementation.

Une taxe sur l'utilisation des routes sera aussi instaurée à cette date en remplacement de la taxe sur les carburants. Chaque automobiliste paiera un montant en fonction de la distance parcourue dans l'année dans l'Etat, avec des coefficients multiplicateurs proportionnels à la masse des véhicules en circulation.

Crédits Toyota

Crédits Toyota

Join In

Comments (0)

    0